Centres pluridisciplinaires de détection et d'accompagnement de la personne à haut potentiel

Chantal Gilles - psychologue - bénévole

Chantal Gilles

 

Psychologue - ateliers écriture - bénévole

Qui suis-je ?

Une « psy » aux cheveux gris, maman de 3 enfants, 3 petits-enfants et 2 plus grands ajoutés par amour dans le paysage familial.

38 ans d’expérience professionnelle après des études de psychologie clinique à l’Université de Liège.

Un travail dans un monde opposé au vôtre sur la courbe de Gauss : le monde de la personne handicapée mentale grave, un monde tellement différent, quasi sans langage, centré sur l’instant présent, sans passé, sans futur.

Ecouter, décoder le non-verbal, déterminer leurs besoins, aider les équipes éducatives dans les prises en charge, animer des groupes de réflexion, écrire des projets de vie et au fil du temps avoir sous les yeux toute leur histoire de vie. Lire, chercher des outils d’évaluation et les adapter, adapter les techniques. Animer un groupe de parents en partageant leur expérience, les aider à prendre leur place dans l’institution, les aider à passer certaines étapes de vie…

Avec le temps, on découvre des techniques : la PNL, l’autohypnose (Merci Gustavo Soto), la pensée positive, les médecines parallèles, le Fen shui…et juste pour moi égoïstement le jardinage, merveilleux ancrage énergétique, et la danse que je partage avec mon mari, pour m’offrir un espace d’expression et de plaisir sensoriel…

Contactez-moi

Vous recherchez un professionnel? des informations spécifiques?