Centres pluridisciplinaires de détection et d'accompagnement de la personne à haut potentiel

SOS-Ecoute... Confinement - Cellule de soutien

Le confinement, période compliquée mais nécessaire, n’est pas sans impacts secondaires. Oui, la propagation du virus est ralentie, l’humain est remis au centre des priorités mais nos vies sont chamboulées…

 

Trois fois plus de personnes sont en mal-être psychologique et social, soit une personne sur deux.

 

Au sein de la population HP, les contacts sociaux ne sont pas moins nécessaires au bien être que pour la population normale. Notre asbl a vu le jour suite à ce constat et nos activités de groupe permettaient des actions concrètes afin de travailler sur l’affirmation de soi via les contacts sociaux au sein de groupes de pairs. Avant le confinement, un manque de relations sociales positives était, peut-être, déjà présent. Il pourrait se renforcer durant cette période et mener à un mal-être important.

 

La baisse d’activité, l’isolement, les difficultés organisationnelles, familiales ou encore financières, la perte de repères, mais aussi la maladie, voir les décès, sont autant de facteurs impactant votre bien être.

 

Toutes les familles sont ou seront touchées par le Covid-19 à des degrés différents. La peur de ses conséquences est donc légitimement présente dans tous les esprits.

Le besoin de comprendre, projeter, conceptualiser des personnes HP peut mener à des pensées anxiogènes d’autant plus importantes que les échanges sont réduits et le temps est disponible pour… penser, intellectualiser.

 

Dans ces moments difficiles, notre équipe est présente pour vous.

 

Afin d’atténuer les conséquences psychologiques du confinement, nous vous proposons un espace d’écoute active (par visioconférence ou téléphone) avec un membre de notre équipe.

Vous pourrez y aborder, sans craintes, vos difficultés personnelles, professionnelles, familiales. Notre équipe pourra également vous orienter vers le professionnel adéquat en fonction de vos besoins.

 

Une permanence téléphonique est assurée tous les jours de semaine.

Nous vous invitons à consulter l’agenda en ligne afin d’obtenir les heures de disponibilité et les coordonnées de chaque professionnel (psychologues: Anne Bastin ; Noëlle Borreux ; Jean-François Donfut ; Véronique Hensgens ; Sille Moens / coach : Valérie Dereppe).

 

Nous vous remercions de respecter les horaires proposés. Si vous n’obtenez pas de réponse durant les heures de permanence, vous pouvez envoyer un sms et le professionnel vous recontactera quand il aura raccroché.

 

 

Centres pluridisciplinaires

Afin de vous offrir un accompagnement correspondant à vos attentes, nous avons mis en place une structure globale de détection et d’accompagnement. Nous mettons en place une détection juste et globale prenant en considération la singularité de chacune des personnes.

Lire la suite  >

Vous recherchez un professionnel? des informations spécifiques?

L’asbl AvanceToi

"AvanceToi" est une asbl qui est, avant tout, un point de chute en région liégeoise pour les personnes HP. Tant pour les personnes confrontées directement à la découverte de leur haut potentiel que pour les familles et professionnels désireux de les entourer au mieux. Nous vous accueillons également en région namuroise et luxembourgeoise pour certains services.

Lire la suite  >

Activités de groupe

 Nous proposons des activités, des ateliers et des stages pour enfants, adolescents et adultes en assurant un encadrement qui tient compte des spécificités de la personne à haut potentiel.
 

Lire la suite  >

 

L’agenda du mois !

Venez découvrir les différentes activités et stages organisés par notre asbl

Lire la suite >