Etre A - HP et en couple...

Le couple... quand on est A - HP...

Pour tout le monde, la vie à deux, avoir une personne omniprésente dans son espace de vie, reste un défi sous plusieurs rapports. On attend souvent de son partenaire de vie qu’il nous comprenne à demi-mot...

Or, la personne A-HP appréhende parfois difficilement ses propres émotions et celles des autres. Il peut être ardu pour elle de décoder les expressions du visage, les subtilités du langage non verbal, les gestes et la posture du corps; les sous-entendus peuvent lui échapper… tout cela peut engendrer des quiproquos et amener l'un des deux partenaires à prendre de la distance .

Le A-HP, plus qu'un autre, devra apprendre à exprimer ses sentiments, ses envies, ses frustrations, à aménager au minimum ses habitudes.....

Les conjoints /tes nous semblent trop souvent oubliés car les difficultés qu'ils (elles) rencontrent peuvent être minimisées par l'entourage. D'autre part, il est important qu'eux aussi comprennent le mode de fonctionnement du A-HP afin de mieux tenir compte de son point de vue.

A-HP ou compagnon(ne) d'un(e) A - HP ? Vous souhaitez en parler ? N'hésitez pas à contactez Corinne Moulin, qui est là pour vous écouter et vous aider à (re)trouver des moments d'échange.

 

Vous recherchez un professionnel? des informations spécifiques?

Inscription à notre newsletter